Vous avez des questions ?

Nous avons des réponses. Lisez notre FAQ ici..

Oui.

La manoeuvre Smith™️ utilise les outils communs des institutions financières canadiennes et de l’ARC (Revenu Canada). Il a été examiné par l’ARC et approuvé par des économistes, des planificateurs financiers et des institutions financières. C’est une pratique légale et courante de déduire les intérêts lorsque vous empruntez pour investir afin de produire un revenu.

La dette est bonne quand elle est déductible d’impôt.

C’est mauvais quand il s’agit du mauvais type de dette – le type qui n’est pas déductible de votre revenu.
Les créances irrécouvrables peuvent être converties en créances irrécouvrables si vous employez La manoeuvre Smith™️.

Les gens riches ont des dettes et ils aiment ça. Ils utilisent leur argent après impôt pour les jouets et les vacances. Cependant, ils empruntent pour investir et déduisent les intérêts de ces prêts d’investissement. C’est ce qu’on appelle une « bonne dette » et c’est ainsi que les riches s’enrichissent.

Si vous avez une dette hypothécaire, ce n’est pas le bon type de dette jusqu’à ce que vous la convertissiez en dette déductible d’impôt. Les techniques simplifiées de La manoeuvre Smith™️ vous montrent comment y parvenir .

Oui. En transformant votre hypothèque en un prêt déductible des impôts, vous transformez les intérêts en déduction fiscale. Lorsque vous soustrayez cette déduction de votre revenu, vous obtenez un remboursement d’impôt. Ce remboursement est de l’argent gratuit. Vous n’avez pas à investir vos propres revenus ou à augmenter votre dette pour obtenir le remboursement d’impôt.

Le remboursement que vous recevez en investissant dans des REER n’est pas de l’argent gratuit. Vous payez votre REER en utilisant votre propre revenu après impôt pour acheter le remboursement d’impôt. Ensuite, ils vous imposent à votre taux d’imposition maximal lorsque vous commencez à retirer de l’argent de votre REER.

Il s’agit d’une nouvelle méthode de conception de vos finances qui étend les avantages remarquables de la conversion de dettes à presque toutes les personnes ayant une hypothèque. Les Canadiens les plus riches emploient généralement des comptables fiscaux et des avocats fiscalistes coûteux pour remplacer leurs prêts non déductibles d’impôt (maisons, véhicules) par des prêts à l’investissement.

Nous avons amélioré ces méthodes en introduisant une nouvelle procédure qui permet au reste d’entre nous de convertir notre hypothèque non déductible en un prêt déductible d’impôt.

Jusqu’à présent, les pratiques de conversion de dettes étaient trop lourdes et coûteuses pour la plupart des gens. La manoeuvre Smith™️ change cela.

Alors que d’autres recommandent de rembourser l’hypothèque non déductible coûteuse et ENSUITE d’emprunter pour investir, La manoeuvre Smith™️ vous montre comment faire les deux en même temps. Le plus tôt est le mieux dans les deux cas.

La manoeuvre Smith™️ protège en fait votre propriété en augmentant considérablement votre sécurité financière.

Votre niveau d’endettement n’a pas besoin d’être augmenté. Votre prêt hypothécaire non déductible est réduit au fur et à mesure que votre prêt investissement et votre portefeuille s’agrandissent.

Lorsque votre hypothèque est entièrement convertie, vous pouvez vous attendre à ce que la valeur de votre portefeuille dépasse le montant du prêt investissement, que vous pourrez alors rembourser. Ou laissez en place pour continuer à générer des remboursements d’impôt chaque année pour le reste de votre vie. Votre choix.

Vous pouvez constituer un portefeuille sûr en utilisant un bon planificateur financier et de saines pratiques d’investissement. Le risque est étalé sur une longue période de temps, ce qui rend les conditions de marché imprévisibles gérables.

Le risque le plus élevé est de ne pas investir du tout, ou de ne pas investir assez tôt, pour répondre aux besoins de la retraite et des périodes d’insécurité. C’est pourquoi un nombre croissant de personnes âgées se retrouvent riches en logement, mais pauvres en liquidités, avec peu ou pas de revenu de retraite pour vivre. La forte augmentation du nombre de personnes âgées obligées de contracter une hypothèque inversée comme le CHIP (le Régime canadien de revenu résidentiel) en est la preuve.

Un prêt hypothécaire n’est pas le bon type de dette. Les intérêts, payés avec le revenu après impôt, sur une longue période d’amortissement, compromettent gravement votre avenir financier.

Si votre maison est votre seul investissement, vous avez mis tous vos œufs dans le même panier. La valeur des maisons peut chuter à mesure que les baby-boomers prennent leur retraite, entraînant une réduction de la demande. Diversifier vos investissements et investir plus tôt dans la vie est une ligne de conduite plus sûre.

Vous avez «risqué» votre maison dès que vous avez obtenu un prêt hypothécaire. Avant d’avoir entendu parler de La manoeuvre Smith™️ , vous et votre banque aviez compris que si vous ne payiez pas l’argent qu’ils vous ont prêté, ils pouvaient prendre votre maison. Rien ne change à cet égard – si vous devez de l’argent à quelqu’un et que vous ne le payez pas, alors il a droit à l’actif que vous avez offert en garantie. Mais vous effectuez vos paiements maintenant et vous continuerez à les effectuer après la mise en œuvre de la stratégie. Des milliers de personnes ont utilisé ou utilisent actuellement La manoeuvre Smith™️. Si vous allez avoir une dette hypothécaire, pourquoi ne pas la transformer en une « bonne dette » qui génère des remboursements d’impôt et augmente votre portefeuille de placements, comme ils l’ont fait ?

Aucun problème. Cela est arrivé à plusieurs reprises aux personnes utilisant La manoeuvre Smith™️ , et le livre explique comment vous pouvez conserver intacte votre dette déductible. Il s’agit d’une procédure de routine, qui garantit que vous n’avez pas à vous soucier de déménager dans une autre maison.

La manoeuvre Smith™️ fournit une couverture de sécurité financière. Il constitue un portefeuille d’investissement gratuit et clair auquel vous pouvez faire appel en cas de besoin financier. Il vous donne la liberté de générer des flux de trésorerie en période d’incertitude ou de liquider des investissements libres et clairs pour inverser le programme si nécessaire.

La beauté de La manoeuvre Smith™️ est que vous pouvez utiliser votre prêt investissement déductible des impôts pour acheter toutes sortes d’investissements – pas seulement des actions. Vous pouvez investir dans des placements immobiliers, des fonds communs de placement, votre entreprise, l’entreprise de votre conjoint ou l’entreprise de quelqu’un d’autre. Cependant, il existe certains « investissements » qui, bien que vous pensiez qu’ils seraient éligibles, ne le sont pas en réalité. Le livre décrit tous les choix.

Quoi que vous fassiez, utilisez un bon planificateur financier et de saines pratiques d’investissement pour constituer un portefeuille équilibré et réduire l’exposition aux baisses des marchés boursiers et de l’immobilier.

La diversification est la règle d’or de la réduction des risques. Avoir tous vos actifs immobilisés dans des actions à haut risque – ou même dans votre maison – vous met en danger.

Inconnu – tout dépend de ce dans quoi vous investissez. Il existe des investissements à faible risque et des investissements à haut risque. Mais en tenant compte des pics et des creux du marché, presque chaque décennie depuis 1950 a généré un taux de rendement annuel moyen d’au moins 10 % sur les marchés, avant impôts. Vous et votre  conseiller en investissement professionnel certifié  La manoeuvre Smith™️  êtes libres d’appliquer vos propres hypothèses à  La manoeuvre Smith™️La calculatrice Smithman  vous montrera comment vous pouvez réaliser des gains substantiels avec des estimations de croissance même assez prudentes.

Le livre fournit des instructions étape par étape pour vous et votre planificateur financier afin de mettre en œuvre La manoeuvre Smith™️ , tout de suite, en toute légalité.

Le livre explique la logique derrière les concepts, et derrière chaque étape du processus.

Le livre comprend plusieurs études de cas différentes que vous pouvez comparer à votre propre situation.

Le livre décrit d’autres secrets que vous pouvez utiliser pour améliorer La manoeuvre Smith™️.

Le livre vous montre comment traiter avec votre planificateur de placements, votre banque et l’ARC.

La manoeuvre Smith™️ est en effet très bonne, et très vraie. C’est tout à fait légal. Depuis plus de trois décennies, des milliers de familles ont utilisé ou utilisent La manoeuvre Smith™️. Il a été examiné par l’ARC et approuvé par des clients et des experts réputés.

Habituellement, un HELOC est une deuxième hypothèque pour garantir un prêt ou une ligne de crédit. Si l’argent emprunté de cette manière est utilisé à des fins d’investissement, les intérêts débiteurs seront généralement déductibles. Ainsi, la possibilité de faire la partie emprunt de La manoeuvre Smith™️ semble être en place. Malheureusement, l’autre moitié de La manoeuvre Smith™️, la capacité de récupérer les réductions mensuelles de la première hypothèque afin d’augmenter le portefeuille d’investissement, est altérée. Ne laissez pas un banquier vous convaincre d’utiliser un simple HELOC pour mettre en œuvre La manoeuvre Smith™️, il existe un moyen beaucoup plus intelligent de mettre en place votre financement qui ne coûte pas plus cher à établir qu’un HELOC, mais évite les difficultés opérationnelles ultérieures. C’est ce qu’on appelle une hypothèque réductible. Votre planificateur financier et votre courtier hypothécaire vous expliqueront les raisons importantes pour lesquelles vous ne voulez pas utiliser HELOC. Assurez-vous que vous obtenez un prêt hypothécaire réductible.

Disons que le premier mois où vous mettez en œuvre  La manoeuvre Smith™️ et votre versement hypothécaire est de 1 400 $, dont 1 000 $ vont à la banque pour les intérêts et 400 $ vont à la réduction du capital de votre hypothèque. Vous empruntez ces 400 $ à la LDC (marge de crédit) et les investissez (cela donnera lieu à des déductions fiscales car les intérêts sur le prêt investissement sont déductibles d’impôt). Le mois suivant, vous effectuez le même versement hypothécaire de 1 400 $, mais une plus grande partie va à la réduction du capital, disons 402 $. Sur votre ligne de crédit, le prêteur dit que vous pouvez maintenant retirer ces 402 $ et vous le faites. Cependant, vous avez environ 2 $ d’intérêts à payer sur les premiers 400 $ que vous avez empruntés pour investir le mois dernier auprès de la LDC. Donc, 2 $ sont retirés pour servir les intérêts du mois précédent. Par conséquent, il ne vous reste en réalité que 400 $ à retirer et à investir. Le mois prochain même chose. Votre capital hypothécaire est réduit de 404 $, disons, mais vous devez maintenant 4 $ d’intérêts sur la lettre de crédit.